Lollipop enfonce iOS

Adieu l'Iphone ...

Lollipop

L’annonce du nouvel OS Mobile Lollipop est un peu passée inaperçue. Et pourtant, il s’agit bien d’un véritable saut technologique qui va condamner Apple à ramer pour un bon moment.

Confronté au choix d’un nouveau mobile ces dernières semaines, j’avoue que je n’étais pas plus motivé que cela de me départir de mon Note, une antiquité à l’échelle de la vie d’un smartphone.

Côté mobile sous Android, rien ne se profilait véritablement à l’horizon en termes de nouveautés hormis les annonces de Motorola, séduisantes certes mais encore un peu lointaines en termes de sorties pour nous européens.

Côté Iphone, je n’allais tout de même pas acheter ce vilain smartphone avec son OS dépassé, ses boutons tout moches à peine modifiés ces 5 dernières années et son prix scandaleux …

Et côté Windows Phone, si je me suis laissé dire un moment que ce ne serait pas mal de jouer l’intégration avec mon desktop et ma Surface 3, finalement le si peu fourni appstore de Microsoft m’a définitivement découragé.

Et vint Lollipop !

Je vous fais grâce d’une présentation détaillée, de nombreux sites spécialisés ayant présenté en long et en large Lollipop. Je rappelle juste les poinyts de rupture de ce nouvel OS Mobile :

  • Une interface réinventée
  • Une réactivité étonnante
  • Une navigation fluide
  • Une expérience utilisateur enthousiasmante
  • Des nouveautés en pagaille
  • Et une autonomie améliorée

Pour en savoir plus sur Lollipop

Si vous êtes passé entre les mailles du filet … voici l’article de 01Net qui ne s’est toujours pas remis de son banc d’essai J

http://www.01net.com/editorial/632775/android-5-0-le-nouvel-os-mobile-de-google-nous-a-bluffe-par-sa-beaute-et-sa-fluidite/