Transformation numérique : le Congrès FAN s’annonce

Le 20 novembre aux Docks de Paris

Tun congrès sur la transformation numérique

Le prochain congrès FAN se déroulera le 20 novembre aux Docks de Paris. Au menu de cette année, l’incontournable transformation numérique ! Passage en revue des conférences et animations attendues ce jour-là.

Avant de rentrer dans le dur du programme, avouons que les organisateurs ne se donnent pas vraiment les moyens de leurs ambitions en termes d’image, de promesse et de mise en œuvre des technologies.

Un style de comm très décalé par rapport à la thématique de la transformation numérique

En effet, les supports de communication sont archidatés et déclinent sous une forme très traditionnelle : ce qui est un peu inquiétant quand on aborde un sujet aussi novateur que la transformation numérique. Même son de cloche du côté technos digitales : pas d’applications illustrant la thématique ou apportant un peu d’innovation en termes d’usages des réseaux sociaux.

Des intervenants de qualité :

On est quand même un peu rassuré à la lecture de la liste des intervenants : rien que du lourd. Par contre, on aurait aimé des conférences à la thématique un peu pointue et en particulier plus centrée sur les grands thèmes de la transformation numérique : impact sur le management, destruction ou création de valeur, stratégies et déploiement, …

Notons quand même quelques conférences qui semblent valoir le détour :

  • Marketing numérique : transition ou révolution
  • Du CRM au marketing, de la dématérialisation à l’analyse sémantique

Idem pour les ateliers, qui en fait servent davantage de tribune aux sponsors pour présenter des solutions qui pour le coup n’ont plus grand-chose à voir avec la transformation numérique et dont la liste ressemble à la panoplie du DSI traditionnel de ces dernières années.

Bref, vous l’aurez compris, si vous n’avez rien de prévu ce jour, pourquoi ne pas aller faire un tour au congrès FAN ?

Voici le programme en ligne et le site pour s’inscrire :

http://www.congres-fan.com/fr/accueil