La Poste lance un programme d’accompagnement des start-up

Un programme d'incubation original et ambitieux

A la recherche de nouveaux relais de croissance

Avec Startinpost.com, La Poste a lancé un ambitieux programme pour accompagner 25 start-up par an. Le but est de contrer la baisse inexorable du courrier et de trouver de nouveaux relais de croissance externes grâce à des projets innovants qui pourront dynamiser les marchés traditionnels de La Poste.

3 grandes thématiques ont été mises en place :  le commerce et le e-commerce, les services de proximité et les solutions de confiance numérique.

Une première phase de 3 mois permettra d’évaluer la solidité et la viabilité du projet au niveau technique et commercial. Cette phase sera suivie d’une phase d’accélération de 9 mois pendant laquelle La Poste soutiendra les projets sur les plans matériels, méthodologiques et commerciaux.

La Poste : un programme de 25 start up par an !

La Poste se réservera par ailleurs le financement de la croissance des projets stratégiques via la participation au capital.

On a souvent tendance à critiquer la Poste, que c’en est même devenu un réflexe. Or une nouvelle fois avec ce projet, La Poste prouve qu’elle sait sait mener des projets numériques qui font du sens et de la valeur potelntielle.

On peut aussi citer les efforts prodigués par La Poste pour améliorer la qualité de sa Relations clients en ligne et plus particulièrement les efforts de densification en termes de services qu’elle intégre dans son Espace client.

Des projets à suivre sur www.startinpost.com

La Poste accélérateur de start up

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