Conversion ECommerce

Voici une technologie, qui devrait être promise à un énorme succès auprès des sites d’ECommerce tant la promesse est forte : augmenter le panier moyen et faire acheter les visiteurs / promeneurs sur les sites de E-Commerce !

La technologie Oorace, c’est son petit nom, a été créée par la start up clermontoise Search’XPR pour convaincre les 80 % de clients qui parcourent un site de ECommerce sans acheter, de passer à l’acte.

Oorace est une technologie qui s’intègre directement dans les systèmes de recommandation existants et est dédiée aux applications de search, aux réseaux sociaux, les sites de E-commerce et de M-commerce ainsi que les sites de contenus en ligne.

Oorace intervient ainsi là où les solutions classiques montrent leurs limites : en effet, cette technologie qui s’appuie sur l’exploitation des sciences psycho-cognitives, modélise le parcours de l’internaute et enregistre ses centres d’intérêt, afin de lui faire une recommandation pertinente.

Sollicité de façon inattendue, l’acheteur en sommeil est ainsi activé au bon moment et sur le bon produit. De quoi doper les ventes ou au minimum d’accrocher le visiteur sur un produit, ce que Oorace qualifie d’ancre cognitive à effet différé. Rien de moins J

Les plus d’OOrace :

Prise en compte des schémas mentaux et des centres d’intérêt inconscients de l’internaute.  Génération d’émotions lors de la phase de navigation.
Recommandation fine et pertinente.
Découverte de nouveaux contenus ou éléments sociaux.

Au-delà du discours, la technologie Oorace semble faire ses preuves sur les sites marchands avec une augmentation du panier moyen de 30 % et du prix moyen par article de 60 %.

Parrainée par Bpifrance, le chinois Shanghai Unicor Technology, Sofimac Partners et la région Auvergne, Oorace Search’XPR privilégie le modèle de la rémunération à la performance.

A l’aéroport de Shanghai, Oorace sera également installée en boutique grâce aux « beacons », ces petits capteurs sans fil faciles à dissimuler.

Une solution à découvrir dans le détail sur : http://www.searchxpr.com/

NB : car il y a un petit bémol marketing. Pour se donner un peu plus de  crédibilité, Search’XPR devrait soigner davantage l’orthographe de ses présentations car ça fait un peu désordre et donne une image peu professionnelle. Les descriptifs ont tendance par ailleurs à partir dans de grandes envolées lyriques qui ne cadrent pas avec le côté scientifique que revendique la solution.